16 mai 2006

16 mai 2006 : deuxième jour à Villers-Allerand

16_mai_0011

Ce matin, nous avons appris à nous servir d'une boussole pour le grand jour vendredi : nous ferons une grande course d'orientation. ( Chloé )

16_mai_003

La maîtresse a pris une photo avec tous les élèves et Monsieur Poncin. Les élèves avaient dans leurs mains des animaux en plastique qu'ils avaient trouvés pendant la course d'orientation. ( Ludovic )

16_mai_005

Ce midi, nous avons mangé sous le préau. Nous avons mangé des tomates à la vinaigrette, un cordon bleu avec des haricots verts et des pommes de terre, et en dessert un fromage blanc avec du sucre et deux petits gâteaux à la noix de coco. (Thomas )

16_mai_007

On est parti pour visiter le village l'après-midi et on est passé devant une maison avec des mosaïques. La mosaïque que l'on a étudiée représente une bande dessinée sur les vignes et le vin. ( Sophie )

16_mai_008

Sur la place du village, il y a un pressoir ancien, qui avant servait à presser le raisin. Nous avons pu le regarder attentivement et nous avons remarqué que les barres pour ouvrir le pressoir avaient été soudées. Il est très beau. ( Flavie )

16_mai_009

Ensuite, nous avons été voir les vignes et on a vu le cimetière de Villers-Allerand, les champs, Reims avec beaucoup d'immeubles et le plus grand monument de Reims : la cathédrale. Ca m'a beucoup plu. ( Laura )

16_mai_011

Blague de Thomas : " le coq, sur le monument, c'est parce qu'ils aiment le poulet" !

16_mai_012

A la fontaine, il y a une sculpture où l'on voit une dame qui joue de la harpe. Cette statue est très belle. Nous avons cherché la date de construction, mais elle n'était pas dessus. Si quelqu'un le sait, pouvez-vous nous envoyer un commentaire. ( Flavie )

Posté par anquetil à 18:20 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur 16 mai 2006 : deuxième jour à Villers-Allerand

    Belle course d'orientation

    Quelle belle matinée avec cette superbe course d'orientation... Certains ont gardé le cap de la boussole en ne perdant pas le Nord et d'autres ont été déboussolés... Rien de dramatique j'ai vu que tout le monde a bien réussi à retrouver le chemin de la cantine!!! Moralité: rien ne sert de courir il suffit de partir à point comme dirait Jean De La Fontaine.

    Monsieur PONCIN le maitre des CE2/CM2.

    Posté par Mr PONCIN, 16 mai 2006 à 19:36 | | Répondre
  • on eté arrivé 2 emme romu et moi

    Posté par mikala, 18 septembre 2007 à 17:00 | | Répondre
Nouveau commentaire